Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 16:28



L'an dernier à l'occasion de l'une de nos sorties dans notre magasin de tissu patchwork préféré, ma fille a acheté cet ouvrage à quilter, représentant Saint François d'Assise et sa célèbre prière.

Voici donc les étapes de son travail, c'était la première fois qu'elle faisait un ouvrage de cette nature et je crois que cela lui a beaucoup plu.

Tissu brut avant le démarrage du quilting



Préparation du matelassage (piquage)



Cet ouvrage est composé de trois épaisseurs, le tissu à quilter, la ouatine au milieu et une troisième épaisseur de tissu pour terminer proprement le travail.

Un premier matelassage effectué à gros points rapides permet de fixer les trois épaisseurs ensemble et d'éviter  ainsi durant le travail le dérapage d'une des épaisseurs.

Et comme pouvez le constater Madame Chat  a tout de suite apprécié cet ouvrage.



Voici l'arrière de l'ouvrage une fois celui-ci terminé.



Voici de plus près ce que l'on voit.


 


De face, voici le résultat.


Voici la partie basse de l'ouvrage.



Bien entendu, le visage de Saint François d'Assise a été également quilté.



Et enfin, une vue d'ensemble.




Prière de St François d'Assise!

 

Seigneur,

Faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Faites que je ne cherche pas tant à être consolé que de consoler,
D'être compris que de comprendre.
D'être aimé que d'aimer.

Parce que
C'est en donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve
C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon.
C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie.



Point n'est besoin d'être croyant pour apprécier cette prière.
Pour rappel Saint François d'Assise est considéré comme le patron des animaux car il fut le premier à s'émouvoir et à condammer la cruauté  humaine envers eux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Mamagigi,J'étais longtemps absente de mon blog, je n'avais plus envie de continuer........Je suis venue voir vos jolies créations il y a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé ce travail de quilting de St-François d'Assise......et puis aussi le cartonnage, je ne pensais pas qu'on puisse faire d'aussi jolies choses avec des cagettes, c'est vraiment étonnant.....Bref Mamagigi vous êtes étonnante, vous savez tout faire avec vos doigts d'or.Je vous souhaite une bonne soirée Mamagigi.......Sylvie
Répondre
F
superbe ce quilting!! et la prière je l'aime beaucoup, bisous et bon WE
Répondre
G
Je ne connaissais pas du tout le quilting  , tout cela est fait à la main je suppose , j'admire!!! C'est magnifique bravo à ta fille Mamie Gigi !Bonne nuit , bisous!
Répondre
Z
Quel travail de patience mais le résultat est superbe ! Je ne suis pas croyante mais j'avais trouvé cette prière dans une chapelle de montagne et je trouve que c'est un texte magnifique ! Bonne soirée !
Répondre
K
mamie gigimagnifiquest françois d'assise était l'ami des animauxbisou douxbéa kimcat
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact