Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 07:23


Un petit coucou à vous tous, je vous propose une petite réalisation rapide pour la Saint Valentin, les photos sont extraites d'un livre.

En temps normal, j'aurais pu vous proposer ma propre réalisation mais en ce moment j'ai des rhumatismes importants dans les mains, c'est peut-être parce que je rajeunis

Malheureusement ces rhumatismes m'empêchent en ce moment de travailler comme je le souhaiterais, alors j'ai un certain nombre de travaux en cours de réalisation mais aucun n'est terminé!!!

Comme je vous le disais, j'ai trouvé cette réalisation  mignonne et rapide à faire  avant samedi donc, avant la Saint Valentin.



Un bout de grillage à poules fera l'affaire, il suffit de lui donner sommairement la forme d'un coeur.







Ensuite avec un pistolet à colle, on y fait adhérer de la mousse séchée tout autour du grillage pour le masquer.
En ce moment la mousse est très belle, avec toute la pluie qui est tombée ces derniers temps, on dispose donc d'une jolie mousse qui, après avoir avoir été prélevée, peut être séchée dans un endroit sec et chaud en une nuit.
Si vous n'avez pas de pistolet à colle, n'importe quelle colle même la colle d'écolier fera l'affaire.



Ensuite, on découpe un bout de carton que l'on placera à l'intérieur en l'enfonçant pour qu'il tienne bien.






Et on remplit le centre avec ce que l'on veut : des fraises, des fleurs fraîches ou séchées dont on aura retiré la tige, des bonbons, des bubble gum de plusieurs couleurs...





Voici pour exemple, un coeur tout en mousse avec quelques fleurs plantées en travers comme la flêche de Cupidon.








Et là, (la photo est un peu pale, j'en  suis désolée), il s'agit de deux coeurs posés côte à côte, l'un est rempli de fruits rouges, et l'autre de fleurs.




Ce ou ces coeurs peuvent être  déposés en guise de centre de table ou remplacer pour la circonstance, le  serviteur à dessert.

C'est très simple et facile à réaliser.

Bien à vous.

Mamie GIGI


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il est très réusi ce coeur et en effet semble facile à faire.Je prends note, merci pour les explications.J'espère que ta crise de rhumatismes ne durera pas trop longtemps car tu dois avoir envie de très vite reprendre tes petits travaux.Prends soin de toi.Bisous de la nuitSurfingmoune
Répondre
C
je lui ferai la commussion de ta part ,mais ilest préparé , seulement c'est la première fois que ce n'est pas en francebisouscerisette
Répondre
B
Bonsoir Mamie Gigi,Très jolis ces coeurs !J'espère que tu passes une bonne Saint-Valentin gentille Mamie Gigi. On est en train de fêter l'anniv' de ma fille avec ses amis.Gros bisous, Béa de chouette g
Répondre
P
Le tag de l'amitié…<br /> J'ai été taguée par amitié, alors je t'ai tagué à ton tour !<br /> :0010:
Répondre
Z
que de bonnes idées ! bisounours z'ours
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact