Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 08:01



Le 14 août, ma petite fille a eu 20 ans.

J'avais en tête depuis longtemps de lui réaliser pour l'occasion un coussin décoratif pour sa chambre.

Le voici avec les étapes de réalisation.




Nous avons avec Danielle choisi les fils à broder et du ruban.









Ainsi que les tissus pour la réalisation.






 

Voici donc quelques échantillons de tissus en photos.




J'ai découpé dans ce tissu motif "herbe", l'équivalent de touffes d'herbe.









J'ai exécuté les découpes sur du tissu pour faire les différents éléments de la poupée.





Bien entendu, sur la photo, les éléments sont juste posés et ne sont pas cousus.



Le jour venu, accompagné de cette petite carte d'anniversaire...




 ... et présenté dans du papier de soie et des rubans, j'ai offert le coussin  à ma petite fille.









J'ai utilisé un point feston classique pour sertir chaque éléments.
En bas du coussin, un petit panier à linge en toile aïda est cousu en relief, on voit une petite robe en dépasser.

La réalisation de ce coussin a occupé une partie de mon été car je l'ai fait à tête reposée entre mes multiples autres occupations.
J'espère qu'il vous plaira, en tout cas, il a fait plaisir à ma petite fille.





.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> magnifique realisation j adore ,je viens en ce 1 mai te souhaiter beaucoup de bonheur,passe une bonne journée bisous.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est vraiment très beau ce que vous faite votre blog et très très enrichissant d'idées merci et félicitation<br /> <br /> <br /> ignrid<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
il est magnifique !!!!!!!!!!!
Répondre
Y
C'est vrai qu'elle est mignonne ta Sunbonnet Sue!A bientôt sur mon blog ou dans ma boutique!BisousYona
Répondre
B
Comme c'est beau et comme on sent l'affection dans tout cela!Félicitations.
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact