Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 17:18

 

 

Cette malheureuse bête qui souffre beaucoup comme vous pouvez le constater a inspiré l'achat qui suit.
Cliquez pour afficher l'image suivante



Mamie GIGI et moi sommes allées visiter notre magasin favori (la petite caverne d'Ali Baba pour les couturières et amateurs de travaux d'aiguilles à coudre) et voilà ce que j'ai eu envie de faire pour Maoumaou, la chatte de la maison : un tapis de sol.
Cliquez pour afficher l'image suivante
Voici le patron tout simple présenté dans le kit, pour mes grandes qualités de couturière, cela me suffisait  très largement !!!
Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

Donc voici : découpage des différentes pièces, bourrage...
Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante


Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Avant la fin de l'exécution, j'ai fait un quilting (avec de la ouatine au milieu et  une toile de coton de couleur bleue vert derrière) J'ai assuré le maintien des trois épaisseurs par un bâti  rapide à grand point  au fil rouge.
Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

Gros plan du quilting

Cliquez pour afficher l'image suivante


Et voilà en gros plan, ces sympathiques matous à qui j'ai fait des yeux bleus et rajouté une petite fleur sur la Madame chat.
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
65cm x 65cm



Maoumaou a  maintenant un nouveau tapis de sol lui rappelant ses congénères.

Grosses bises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je vais porter plainte pour mauvais traitement !!!<br /> bisous amie gigi<br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Bonjour Mamie Gigi,<br /> Des petits chats bien superbes !<br /> Bises et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
S
C'est bien dur la vie de chat, pauvre bête... une maison et un tapis rien que pour elle. Il est trop rigolo ce tapis de sol, j'espère que Melle Maoumaou va l'apprécier à sa juste valeur.<br /> PS on m'a dit qu'un ours était en préparation par mamie Gigi, j'ai hâte de le voir.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
Répondre
C
c'est adorable, il est bien gâté ce chat
Répondre
B
quelle chance il a ce chat...mais c'est tout simplement magnifique... .. ahh vos doigts sont en or...et l'aiguille "magique"... c'est super super beau très bien réalisé et d'une si grande douceur... dans ma prochaine vie je serai un chat..si si!!!
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact