Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 14:21

 

 

 

Cette  année, le muguet a été capricieux et n'a pas bien poussé dans mon jardin  mais qu'à cela ne tienne, j'ai donc décidé avec la complicité de ma fille de vous  proposer notre dernière création spéciale 1er mai, notre façon de vous souhaiter un bon dimanche et un bon 1er Mai.

 

Tout d'abord, il a fallu imaginer l'emplacement des futurs brins de muguet.

Patchwork mois de Mai

 

Et puis, prévoir  quelques fleurs  pour le  côté  champêtre...

Patchwork mois de Mai (1)

 

Puis  coudre à la  main,  le  muguet  et  prévoir  un joli  tissu  rose   à  fleurs....

Patchwork mois de Mai (2)

 

 

 Coudre  également  les  fleurs...

Patchwork mois de Mai (4)

 

tout  en  laissant les  clochettes  de  muguet  voguer  au vent...

Patchwork mois de Mai (5)

 

 

Broder  les  contours  de  la  feutrine  rose sur  le tissu

Patchwork mois de Mai (6)

 

Patchwork mois de Mai (7)

 

 

 

Patchwork du mois de mai (9)

 

 

 

Nous avons  utilisé un tissu  imitation bois  pour  faire  un  contour  rond  afin de  donnner  l'illusion  d'un  cadre  en  bois.

Nous  avons bourré  ce  contour  pour  confirmer  l'illusion  du  cadre.

Patchwork mois de Mai (3)

 

Et   voilà  notre   ouvrage   terminé ,   il  mesure   50cm X 40  cm, il est entièrement réalisé à la main.

  Patchwork mois de Mai (8)-copie-1

 

 

 

Encore   une  fois  bon premier  Mai  à  tous.

 

Mamie  Gigi

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Mais c'est vraiment extraordinaire tout ce que tu crées MamieGigi.<br /> <br /> <br /> Tu as une foule d'idées, c'est merveilleux, et aussi une énorme patience pour faire ces si jolies choses.<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh la la Mamie Gigie, quelle finesse ! c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel joli muguet chez toi Mamie Gigi, bravo à toi. Et en plus il ne fanera pas tout de suite. C'est vraiment très joli .<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Superbe création qui j'espère vous apportera, à toi et à ta fille, tout plein de bonheur. Ce tableau est vraiment une grande réussite, j'adore ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bien contente d'avoir eu de tes nouvelles. Je t'avais répondu par message mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu. Pour mon dos tout dépend des jours. Le boulot me prends toujours autant de<br /> temps. Mes petits bouts ont grandit et hélas, je ne peux pas les avoir comme je veux car la distance et beaucoup prit les week ends par mon travail. Antonin va avoir déjà 3ans à la fin du mois et<br /> Gabin va sur sur ses 11 mois que le temps passe vite. Un grand merci pour ton message cela me touche beaucoup. J'espère que tout va bien chez toi. Je te souhaite un bon dimanche et surtout prends<br /> bien soin de toi. Bisous mchantal63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Petits travaux créatifs
  • : Bienvenue aux visiteurs de ce blog. Mamie Gigi est heureuse de vous y accueillir, parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou petite fille. Nous allons vous faire partager nos petits plaisirs créatifs. Des réalisations manuelles au fil des idées, au fil de l'humeur, au fil des lectures.... Mamie Gigi (appelation contrôlée par ses petits enfants) a toujours beaucoup créé, et elle nous a communiqué cette envie "héréditaire" de faire quelque chose de nos mains... Nous espérons que
  • Contact